lundi 21 octobre 2013

BB creams Maybelline

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire une revue/comparaison des deux BB crèmes de Maybelline, la Dream Fresh BB (rose) et la Dream Pure BB (bleue).


Je vais commencer par la Dream Fresh BB puisque c'est la première que j'ai achetée et c'est également la première que la marque a sorti. Pour ne rien vous cacher, c'était le premier produit pour le teint que j'achetais, puisque avant « faire mon teint » revenait à appliquer ma petite crème hydratante et basta. Je n'ai pas une peau à problèmes (boutons, imperfections, …) donc autant vous dire que maquiller mon teint était le dernier de mes soucis... Mais un jour je me suis dit «pourquoi pas ? », et franchement je n'ai pas du tout été déçue. Elle floute les pores, unifie et matifie le teint et donne un effet bonne mine (vous savez, un peu en mode La Belle au Bois Dormant, vous avez dormi 100 ans mais quand vous vous réveillez tout va bien même pas besoin de retouche maquillage). Sa texture est un peu plus liquide qu'une crème, elle s'étale très bien sur la peau, il en faut très peu et elle a un effet velouté, si vous avez une peau très très sèche je pense qu'il est même inutile de poudrer votre visage ensuite (ou alors très brièvement).
Cependant ces derniers temps, j'ai remarqué que mon visage avait tendance à briller excessivement vite dans la journée alors que je ne faisais pas énormément de choses, je me suis donc dis que j'allais essayer la Dream Pure, qui est plus destinée aux peaux mixtes et grasses et qui donc m'apporterait plus de matité. Et en effet le côté matifiant du produit fait totalement son job, un peu de poudre après la BB crème et pas besoin de faire de retouches pendant la journée. Sa texture est un peu plus épaisse que la Dream Fresh mais au niveau du rendu c'est à peu près le même (floute, unifie, effet velouté et bonne mine).
En ce qui concerne la couvrance, ce sont des BB crèmes, elles ne font donc pas de miracle, bien que la bleue soit légèrement plus couvrante que la rose, mais si vous avez des grosses imperfections que vous voulez cacher au maximum ce n'est assurément pas ce qui va vous aider.
Pour finir, niveau prix ça ne va pas vous ruiner !!! :p . Je sais que chez Auchan, elles sont aux environs de 8€ alors que chez Monoprix ce doit être une dizaine d'euro. Mais, un conseil, allez quand même faire un tour chez Monoprix (si c'est possible) car vous pouvez swatcher les teintes ce qui est bien pratique, je n'ai pas un teint de porcelaine et pourtant quand j'ai essayé la teinte bonne mine c'était biiiiiien trop orange pour moi, j'ai donc pris la claire.

En espérant avoir pu vous être utile !


Hook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire