mercredi 6 novembre 2013

Bon plan #1 : Les magasins Action

La semaine dernière ma meilleure amie m'a emmenée dans un petit magasin qui a ouvert pas très loin de chez moi et là vous vous dites « euuh ouais ok, mais le rapport avec le blog quel est-t-il ? »... Je vous en parle parce que c'est LE bon plan du siècle. En quelques mots, Action est une chaîne de magasins répandue surtout dans le Nord-Pas-de-Calais (pour la France) et qui propose des produits hollandais. Les prix défient vraiment toute concurrence et il y a vraiment de quoi faire des affaires. On peut y trouver de la vaisselle, des affaires de bureau, de la nourriture, des cadres photos, des jouets, des vêtements, des ustensiles de cuisine et, ce dont je vais vous parler, des soins et du maquillage.


Je n'ai pas pris de soins car j'ai déjà pas mal de produits à finir mais il y vraiment pas mal de choses : gels douches, shampoings, déodorants, crèmes, colorations pour cheveux , rasoirs, … tout ça dans des formats très intéressant (je me souviens avoir vu une bouteille de shampoing d'une taille absolument énorme, je me suis même demandé comment on faisait pour s'en servir dans la douche parce que ça ressemblait plus à un énorme bidon de lessive qu'à une bouteille de shampoing). Le super point positif c'est qu'on retrouve des marques de supermarché comme Dove ou Garnier.

En ce qui concerne le maquillage, j'ai pris pas mal de choses et je ne suis pas déçue, la qualité des produits est vraiment bonne. C'est sûr que vu le prix on pourrait s'attendre à quelque chose de pas bien formidable mais j'ai été agréablement surprise.

J'ai tout d'abord pris deux petits kits à 1€59 chacun contenant un mascara, un crayon noir et une mini palette de trois ombres à paupières. Le mascara n'est pas vraiment extraordinaire dans le sens où il ne va pas vous donner un volume ou une longueur de fou malade mais il rempli quand même pas mal son job, il sépare bien les cils, les rend bien noirs et apporte un peu de longueur. Sa brosse est en picots. Je le conseillerai aux jeunes demoiselles qui commencent à se maquiller mais qui ne veulent pas que ça se voit trop, il a un effet très naturel.


Le crayon noir est vraiment basique de chez basique, je ne porte pas de crayon habituellement donc je ne l'ai pas vraiment testé mais je l'ai swatché sur ma main et je dois dire que la pigmentation est vraiment topissime. Le petit plus : le taille crayon dans le bouchon ce qui est vraiment pratique.


Enfin, les deux petites palettes d'ombre à paupières. Je vais commencer par celle que j'apprécie le moins, elle comporte un fard blanc, un gris (tout deux mats) et un noir pailleté mais malheureusement ces fards ne sont pas super pigmentés. A part ce détail, les couleurs sont vraiment jolies (surtout le noir pailleté que je trouve vraiment magnifique, les paillettes sont argentée et bleues et on peut même voir quelques reflets violets et verts) et on peut faire de jolis smoky eyes.


La seconde palette est dans des tons roses et contrairement à la première la pigmentation est top. Elle comporte un fard rose pale, un autre rose plus foncé et un genre de prune tirant sur le rose. Ces fards sont irisés ce qui est vraiment joli et je dois dire que j'aime vraiment bien cette petite palette !!!


Ensuite j'ai pris un kit de trois paires de faux cils à 0€95 qui sont loooooiiiin d'être naturels mais ils sont plutôt jolis.


Pour finir j'ai pris un pot de liner gel (avec un petit pinceau) à 0€98. Le pinceau est vraiment une grosse blague mais vu le prix je n'en ai pas grand chose à faire. En revanche le liner est pas mal, il est très noir et tient très bien … voire TROP bien, j'ai vraiment eu du mal à l'enlever même avec du démaquillant spécial waterproof.


Vous l'aurez compris, pour 5€11 j'ai eu pas mal de maquillage dont la qualité n'est pas mauvaise. Vous pourrez aussi trouver des blushs, du fond de teint, de la BB crème (je suis un peu réticente à tester fond de teint et BB crème de peur que ma peau réagisse bizarrement, mais si vous testez dites moi ce que vous en avez pensé), des rouges à lèvres, des vernis et du matériel pour le nail art.
Je vous met ici le lien vers leur site où vous pourrez retrouver leurs points de vente en France.

Faites partager ce bon plan !

Hook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire