lundi 24 février 2014

Disney Look #2 : Osons le vert avec Tiana

Coucou !
Pour mon deuxième Disney Look je vous propose un maquillage et une coiffure inspiré de Tiana, la princesse du film La Princesse et la Grenouille.

(Ne faites pas attention à ma chemise, elle n'est absolument pas dans le thème)

Make-up : Il s'agit d'une base (genre smokey très léger) marron et d'un liner dégradé vert. J'ai utilisé ma palette Naked Basics et la palette Théodora, toutes deux de chez Urban Decay. Si vous reproduisez ce maquillage vous n'êtes pas obligées d'utiliser exactement les mêmes fards, des fards similaires feront largement l'affaire. Pour les swatches rendez-vous en fin d'article ;)
Commencez par faire votre teint comme vous en avez l'habitude, moi j'ai juste mis ma BB crème et mon anti-cernes.
J'ai commencé par appliquer une ombre à paupières beige un peu rosée des cils au sourcils pour tout unifier. Je suis ensuite venue déposer une ombre à paupières taupe sur toute ma paupière mobile. J'ai défini mon creux de paupière et mon coin externe avec un marron assez ordinaire, le genre de marron que l'on trouve dans toutes les palettes de neutres. J'ai ensuite tout estompé pour éviter les démarcations.


Avec un petit pinceau biseauté je suis venue tracer une ligne du coin interne de mon œil jusqu'au milieu de la paupière environ avec un vert pâle irisé. Le trait ne doit pas forcément être très fin, comme il est fait à la poudre c'est préférable de le faire un peu plus épais qu'un liner noir habituel puis d'estomper un peu pour donner un joli effet fondu (mais sans perdre l'idée de trait de liner). Je viens tracer ça au ras de cils supérieur et inférieur.


Avec un fard vert un peu plus foncé tirant sur le kaki, je reproduis la même action mais en allant cette fois ci du milieu de ma paupière vers le coin externe.


On pourrait s'arrêter là, mais je trouve qu'un liner est plus joli avec une virgule. Pour continuer le dégradé j'utilise un marron foncé irisé que je viens fondre avec le vert foncé, puis je le remonte et je forme une virgule. La forme de votre virgule dépend de vos préférences bien entendu.


On termine le maquillage des yeux par un peu de crayon blanc en muqueuse inférieure (optionnel mais je trouve ça plus joli, ça agrandit le regard) et un peu de mascara.


Pour le blush, j'ai opté pour un rose tout frai tout mignon, mon blush exclusif de Bourjois et pour les lèvres soit juste un baume à lèvres soit un nude rosé.
Et hop le maquillage est terminé. C'est le genre de maquillage que je pourrais porter en journée (si j'ai le courage le matin de me maquiller comme il se doit :p) et je trouve que ça rend plutôt pas mal avec mes yeux bleus.

Coiffure : Je vous propose quelque chose de très simple : un chignon haut. Et là encore c'est à vous de voir ce que vous préférez, avec ou sans bun, très coiffé ou effet décoiffé, cheveux tirés très strict ou avec quelques mèches lâchées, bouclées ou non, à vous de jouer. Pour ma part j'ai choisi d'utiliser un bun (ou donut) en tirant tous mes cheveux vers l'arrière mais comme j'ai tout plein de « bébé cheveux » et que je n'ai rien fixé ça a tendance à voleter un peu partout.



J'espère que ce look vous aura plus. Si vous le reproduisez n'hésitez pas à partager une photo sur la page facebook du blog ou alors sur Twitter et/ou Instagram avec le hashtag #DisneyLLhook

A bientôt !

Hook.

Swatches :


J'ai utilisé ces trois fards pour la première étape du maquillage des yeux, ils viennent de la palette Naked Basics d'Urban Decay.
De gauche à droite : Walk Of Shame, Naked 2 et Faint


J'ai utilisé ces fards ci pour la seconde partie de mon maquillage, ils viennent de la palette Théodora (de la collection Oz) d'Urban Decay.
De gauche à droite : Jealous (teinte plus claire), Jealous (teinte plus foncée) et West.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire