mardi 11 mars 2014

Get The Look #1 : Bohemian Pop-Folk

Bonjour à toutes,
je vous retrouve aujourd'hui avec un article un peu spécial qui commence par une petite histoire.


Ma meilleure amie est chanteuse et elle se produit en concerts. Le samedi 1er mars dernier, elle était en concert et elle m'avait proposé de venir la coiffer et la maquiller … J'ai bien sûr accepté !!! :P
N'hésitez pas à cliquer sur ce lien pour aller voir un extrait de sa prestation !
Dans cet article je vais vous montrer comment je lui ai réalisé un look bohemian / pop-folk (nous étions dans le rush quand je l'ai préparée le soir je n'ai pas pensé à prendre des photos, j'ai donc refais tout le maquillage et la coiffure sur moi)

Make-up :
J'ai utilisé ma palette Naked 3 d'Urban Decay pour les yeux. Le maquillage est relativement chargé, si vous le reproduisez je vous conseille de le faire pour une soirée ou un événement spécial.
(Tous les swatches et « descriptions » des couleurs seront en fin d'article)

Si il y a bien un truc dans lequel je ne me sens pas à l'aise c'est le maquillage du teint, c'est pour quoi il n'y a rien de folichon, juste une BB crème et un peu d'anti-cernes.
1- J'ai commencé par appliquer le fard Burnout sur toute ma paupière mobile,


2- Puis j'ai dessiné mon creux avec le fard Nooner.


3- Je suis ensuite venue travailler avec le fard Darkside mon coin externe en formant une sorte de V (sur le ras de cil supérieur en ramenant dans le creux) puis j'ai estompé pour éviter les démarcations. Pour gagner en intensité j'ai répété cette étape plusieurs fois.


4- Pour que l'idée de smokey américain soit respectée je suis venue appliquer le fard Burnout en ras de cils inférieur du coin interne jusqu'au milieu de la paupière environ puis avec le fard Darkside j'ai continué mon ras de cils du milieu vers le coin externe.


5- Pour éclairer le regard j'ai appliqué un fard très lumineux en coin interne, pour cela j'ai utilisé le fard Light concentré de lumière en teinte 03 de chez Bourjois.


6- Afin de structurer l’œil je suis venue tracer un trait de liner assez fin avec une mini virgule au bout.


7- Soyons fou, c'est un look de soirée, on sort les faux-cils. J'ai utilisé les Easy To Wear Volume de chez Bourjois après m'être recourbé les cils.
8- Pour terminer les yeux, un peu de mon super crayon blanc en muqueuse inférieure et un coup de mascara.


9- J'ai utilisé un blush rose tirant sur le bois de rose pour rester dans des tons similaires avec les yeux et pour ne pas trop jurer avec la bouche. Mon blush est le 03 Rose Tender cream blush de chez Bourjois.
10- Pour la bouche justement, encore un produit Bourjois, le rouge à lèvres en crayon ColorBoost en teinte 06 Plum Russian.



Coiffure :
La coiffure se fait sur cheveux bouclés, peu importe la technique que vous utilisez pour les boucler ;)
J'ai commencé par séparer une grosse mèche de cheveux sur le dessus de ma tête que j'ai attaché d'un côté pour ne pas qu'elle me gène. J'ai ensuite pris une mèche de taille raisonnable (pas trop fine pour qu'elle se voit quand même mais pas trop grosse il faut quand même qu'il nous reste des cheveux :p),


je l'ai tressée, j'ai attaché le bout avec un tout petit élastique et j'ai tiré dessus pour élargir la tresse et la rendre un peu moins stricte.


J'ai reproduit cette opération avec deux autres mèches en faisant sur l'une une tresse épi de blé et sur l'autre une tresse à 4 brins.


J'ai ensuite relâche la partie de cheveux que j'avais attaché et je l'ai placée au dessus de mes tresses pour qu'elle les recouvre. De l'autre côté de ma tête, j'ai commencé à faire une torsade en laissant quelques mèches et je l'ai attachée à l'arrière de ma tête.


Du côté où il y a mes tresses, j'ai pris une grosse mèche sur le dessus de ma tête et je l'ai un peu enroulée avec ma première tresse et je l'ai attachée pour laisser voir les autres tresses.


J'ai finalement mis une pince avec un nœud pour accessoiriser, j'ai retravaillé au lisseur quelques mèches pour reformer de jolies boucles et j'ai un peu crêpé pour donner un effet décoiffé.

Et pour la tenue, une robe en dentelle ou quelque chose d'ample, fluide et aérien fera largement l'affaire et à la place du nœud vous pouvez partir sur une pince fleurie par exemple !



J'espère que ce look vous aura plu !
N'hésitez pas à me donner vos impressions et si vous le reproduisez,
postez une photo sur la page Facebook du blog ;)

A bientôt !

Hook.

Swatches :
De gauche à droite : Burnout (un rose claire irisé tirant un peu sur l'orangé), Nooner (un rose un peu maronné mat) et Darkside (un gris foncé irisé tirant sur le violet)

A gauche : le fard à paupière Light concentré de lumière par Bourjois en teinte 03 (sur la photo de doite on voit bien qu'il capte la lumière un truc de fifou !!!)
A droite : le blush crème Rose Tender par Bourjois



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire